La refonte d’un site internet est une prestation spécifique et complexe. Plus poussé qu’un relooking, il s’agit souvent d’une opération lourde qui requiert des compétences dans différents domaines.
Les motivations
- Votre site est vieillissant, tant du point de vue du design que des fonctionnalités.
- Le feedback de vos visiteurs vous a permis de cibler des améliorations nécessaires.
- Votre développement passe par le mobile, vous devez y être présents.
- Votre offre a évoluée, vous développez une nouvelle actualité.
- Votre référencement, votre fréquentation sont en baisse.
- Vous avez envie de changement, votre site n’est pas évolutif.
Améliorer image de marque
Face à la concurrence croissante sur internet, vous n’avez que quelques secondes pour convaincre. Un chargement trop long, un design dépassé ou des fonctionnalités restreintes et le visiteur quitte le site aussi vite qu’il est arrivé.
Exister
L’internet est une innovation constante. Le référencement sur Google s’est affiné. La quantité du contenu n’est plus le critère premier, la qualité de celui-ci prime. Les pratiques SEO hier encore efficaces sont aujourd’hui perçues comme invasives ou négatives par les robots d’indexation.
Une refonte de votre outil de communication ou de vente peut s’avérer essentiel pour rester pertinent sur votre marché. L’objectif est de donner un nouveau souffle à votre site en conservant les acquis existants.