Référencement payant - SEA

 

Référencement payant - SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant permet de rapidement atteindre des objectifs précis en plaçant votre site en tête des moteurs de recherche.

 

Google pour une frappe chirurgicale

Le SEA permet de cibler très précisément votre audience. Vous pouvez présenter votre annonce uniquement à vos prospects, cibler uniquement les abandons de paniers, les clients ayant dépensé un certain montant sur votre site. Définir une campagne ciblant les internautes ayant les mêmes centres d’intérêt et/ou comportement que vos clients devient possible.

Payer pour gagner

Le choix des mot clef est crucial; pour un budget donné, il faut pouvoir déterminer le juste équilibre entre le coût par clic et la pertinence de la sélection. Un benchmark de la concurrence est souvent utile. La personnalisation du message de l’annonce permet un taux de conversion supérieur. Dans l’ensemble la qualité d’une annonce va permettre de passer devant ses concurrents pour un coût similaire ou inférieur.

Un marché international

En France, Google se taille la part du lion parmi les moteurs de recherche. Mais selon les pays, le marketing en ligne doit être adapté. Dans les pays anglophones, la campagne ne doit pas ignorer Bing Ads pour les moteurs Bing et Yahoo!. En Russie, c’est Yandex qui trust environ 40% des requêtes ou encore Baidu pour la Chine, Naver pour la Corée du Sud.

Avec les outils d’analyses adéquates, vos campagnes de marketing en lignes sont efficaces, les retombées sont mesurables et les coûts maîtrisés.

 

Contactez-nous